Portrait
Réalisateur – Directeur artistique – Chorégraphe
Réalisateur de clips vidéos
Actuellement auteur de synopsis, Régis Zurita écrit des concepts et travaille sur des visuels de clips vidéos.
Réalisateur de créations scéniques
Directeur artistique, concepteur, metteur en scène et chorégraphe, il construit un projet et le réalise dans sa conception totale.
Réalisateur de courts métrages
Sélectionné par un jury, diffusé en ouverture de Festival, pour un court métrage qu’il a réalisé en 2000.
Réalisateur de visuels en tout genre
Passionné par les chanteurs et les comédiens, la musique et le cinéma, il ambitionne d’évoluer principalement dans le clip vidéo, la publicité, le court et long métrage.
En tant que réalisateur, Régis Zurita a la capacité de diriger devant et derrière la caméra, les techniciens et les équipes de tournage, ainsi qu’au montage, ce qui donne la signature du visuel réalisé, sa couleur, son genre, son rythme et le style souhaité.
Le choix des images, leurs cadres, mettront en valeur et en avant le sujet, l’objet, le décor ou le paysage désiré.
Réalisateur de créations scéniques, son expérience professionnelle lui a permis d’acquérir un certain sens de l’esthétique.
Maquillage, stylisme, lumière, son, décor, pour lui chaque détail a son importance.
Réalisateur de visuels en tout genre, il sait diriger, guider, former, peaufiner le jeu, le rôle, l’interprétation de l’artiste suivant sa catégorie, son envie, et s’il/elle a une idée précise.
Pédagogue, ayant une capacité d’adaptation pour des styles très divers, à l’écoute, il comprend les envies de chacun.
Son parcours l’a amené à travailler dans des genres très opposés, ce qui lui donne une large palette de créativité.
De part son ouverture d’esprit, il peut travailler sur la réalisation de visuels classiques, tout comme réaliser des concepts beaucoup plus pointus.
Régis Zurita attache une très grande importance au détail, aime le travail de précision, tout autant que le travail d’improvisation qu’il maîtrise.
Il aime que les images racontent une histoire, sans d’ailleurs forcément qu’il y en ait une, si elles se suffisent à elles mêmes.
Dans le but de connaître les techniques audiovisuelles pour diriger les équipes de tournage, il a suivi une formation continue de 2011 à 2013 à :
L’école de l’image des GOBELINS
Prise de vues vidéos, lumière, son, montage
Paris.
Auparavant, chorégraphe, danseur interprète, concepteur et directeur artistique sur des créations scéniques, il a durant 16 ans diversifié ses activités et collaboré auprès de grands professeurs, des danseurs étoiles et d’autres chorégraphes dans diverses compagnies et à travers toute l’Europe.
Régis Zurita a fait de le Revue Music-Hall et travaillé avec des danseuses du Crazy Horse.
Il a effectué ses études supérieures intensives en danses dans différents centres internationaux professionnels de 1990 à 1995
Rosella Hightower – Gianin Loringett – Bruno Vandelli
Classique, modern, jazz, contemporain, claquettes, théâtre, maquillage
Cannes, Nice.
Médaillé d’or par la Fédération Française de Danse 1994 lors de concours